DISTRIPEDIE : l'encyclopédie de la distribution et du commerce


Accueil du site > Formules - Fonction de détail > Hard Discount > Les baisses du hard-discount et des MDD se confirment

L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).

Les baisses du hard-discount et des MDD se confirment

Source : LSA et Kantar Worldpanel

lundi 16 décembre 2013, par Animateurs du site


"Tout le monde en parle depuis déjà quelques mois Mais ce tableau de Kantar démontre parfaitement que les ventes du hard discount et des MDD continuent de régresser puisque les MDD sont tombées à 32,6% de part de marché et le hard discount à 12,3%. Les raisons de ces reculs sont multiples.

D’abord, la pression sur les prix exercée par les enseignes traditionnelles a banalisé le hard-discount. Ensuite, l’explosion des réseaux de proximité et de drives a battu en brèche des arguments clés du circuit, comme la rapidité, la simplicité, ou la maîtrise de son budget. Sans oublier que l’embourgeoisement de certains concepts hard discount les pousse à tourner le dos aux zones rurales à faible pouvoir d’achat. Enfin, l’introduction des marques nationales dans l’assortiment n’a pas eu un impact suffisant sur le chiffre d’affaires au mètre carré. (...)" (Extrait)

(JPG)
PDM Hard-discount 2013
Kantar Wolrdpanel

Lire le texte intégral : Les baisses du hard-discount et des MDD se confirment

Consulter le site de KANTAR WORLDPANEL

Contacter le responsable éditorial de ce site

Contacter le Webmestre de ce site

L'utilisation de ce site implique l'acceptation sans réserve des conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquer sur ce lien


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé