DISTRIPEDIE : l'encyclopédie de la distribution et du commerce


Accueil du site > Marques de distributeur (MDD) > Les MDD innovent « durable »

L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).

Les MDD innovent « durable »

Source : LSA. Auteur : Sylvie Leboulanger

mercredi 17 juillet 2013, par Animateurs du site


"« En matière de développement durable, le cahier des charges des distributeurs est de plus en plus pointu, explique un spécialiste des MDD. Cela nous incite à regarder l’ensemble du cycle de vie d’un produit et non la seule réduction d’emballage. » Message reçu chez Meralliance, qui profitait du salon MDD-Expo pour montrer son emballage écoconçu pour le saumon fumé. 58% plus léger que le pack traditionnel, il rejettera 133% de CO2 en moins dans l’atmosphère. En effet, la plaque carton qui supporte le poisson est plus légère et, comme elle est isolée du poisson par un film, elle peut être déposée dans la poubelle des matériaux recyclables. Chez Refresco, le spécialiste des boissons non alcoolisées sous MDD et pour le B to B, on veille à réduire le taux de sucre et à privilégier le PET recyclé (R-PET). « En 2006, nous avions été l’un des premiers à utiliser ce matériau, évoque Vincent Delozière, directeur général de Refresco France. En 2010, nous sommes passés de 25 à 50% de R-PET pour l’ensemble de nos bouteilles. » Cette initiative, parmi d’autres, a permis à l’entreprise de recevoir quelques prix et trophées sur le développement durable. (...)" (Extrait)

Lire le texte intégral de : Les MDD innovent « durable »

Lire aussi : Les marques de distributeurs

Offres d’emploi et de contrat d’alternance dans la distribution

Contacter le responsable éditorial de ce site

Contacter le Webmestre de ce site

L'utilisation de ce site implique l'acceptation sans réserve des conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquer sur ce lien


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé